• Votre

    Site internet

    Site vitrine - site de vente en ligne - site avec gestion personnalisée - blog - référencement - site responsive

    Découvrez nos réalisations
    Site internet

Aujourd’hui la création d’un site internet pour une société est obligatoire. Que ce soit pour présenter l’entreprise 24h/24 et 7j/7 ou pour trouver de nouveaux clients.

Le site internet rassure aussi les prospects à la recherche d’informations sur votre entreprise.

Un site internet est composé de 3 éléments:

  • L’hébergement
  • Le site internet
  • Le référencement

 

L’hébergement:

Nous utilisons deux solutions: la première consiste à héberger votre site chez OVH, fournisseur français mondialement connu, la seconde, est d’héberger directement votre site sur notre serveur situé à Grasse dans les Alpes Maritimes.

 

Il ne faut pas oublier que le piratage de site est aujourd’hui une réalité.

Pour minimiser les risques et ne pas rencontrer de problèmes, nous conseillons la sauvegarde régulière de votre base de données ainsi que des fichiers sur le serveur.

En cas de problème, il suffira simplement de trouver la faille (site non mis à jour, code obsolète, mot de passe piraté, etc..) et de réuploader vos fichiers.

 

Le site internet:

Il existe principalement 3 types de sites:

  • Le site vitrine: il permet de présenter de façon simple votre entreprise.
  • Le site avec gestion personnalisée : il vous permet de modifier le contenu, ajouter des pages, changer les photos sans avoir de compétences particulières.
  • Le site de vente en ligne: vous permet de vendre des produits avec une gestion simple et efficace.

 

Le référencement:

 

Le référencement est extrêmement important, deux types de référencement sont possibles :

  • Le référencement passif : composé par les mots clés du site internet, il est moins efficace que le référencement actif mais ne représente pas de coût financier supplémentaire.
  • Le référencement actif : il permet de façon instantanée de présenter votre site sur les moteurs de recherches. En revanche le cout au clic est important.

Les aspects indispensables à un site de qualité:

Être responsive ou mobile friendly : résolution adaptable sur tous médias (téléphone, tablette, écran retina, ordinateur fixe et portable)

Être rapide : optimiser le poids du code et des photos pour un chargement rapide

Multilangue : si l’entreprise vise une clientèle internationale, elle se doit de traduire via un traducteur diplômé le contenu du site

Formulaire de contact: des cases à remplir c’est bien, mais rendre une adresse mail visible c’est mieux

Vous avez des questions ou souhaitez un audit de votre site internet?

Contactez-nous!